Les Wolves - Baseball club de Guéret : site officiel du club de baseball de Guéret - clubeo

18 novembre 2017 à 19:51

Les Minis Wolves

Le Baseball ? c'est Plutôt pour les adultes non ?

FAUX!!

Rappelons d'abord quelques chiffres. Le Baseball en France c'est :

• 12,675 licenciés en 2016 pour 215 clubs.

Parmi eux, une très grosse majorité de jeunes de 15 ans et moins. Il faut savoir que la plupart des joueurs actuels qui évoluent en national et à l'étranger ont commencés dès le plus jeunes âge. Et pas que chez les hommes.

L'année dernière, Le Buzz Melissa Mayeux ( https://www.ladepeche.fr/article/2016/02/07/2272204-melissa-mayeux-future-star-du-baseball.html ) à fait le tour du globe et à littéralement secouer le monde du Baseball. Et cette étoile montante du Baseball féminin à débuter à l'age de.....3 ANS, pour suivre son grand frère plus âgés de 2 ans.

Avec du matériel adapté, un apprentissage plus ludique que pour les adultes, le mini-Baseball ou Beeball à tout pour séduire.

C'est le cas chez nous à Guéret depuis 2 ans ou quelques jeunes viennent les Samedis Après midi pour jouer ensembles.

On lance, On attrape, On frappe, On cours, on fait des jeux, on s'adapte, on crie, on rigole.

Les enfants sont ravis et en redemandent, même une fois l'heure de fin venue.

Cette année encore, l'effectif jeune est insuffisant pour avoir une équipe complète.

C'est pour cela que l'on est en entente avec le Club d'Oradour sur Glane.

Une fois par mois, nous faisons le déplacement jusque la bas pour permettre aux petits de jouer avec leurs futurs partenaires de match.

Si vous ne connaissiez pas le Baseball, et vous pensiez que ce n'était pas pour les petits, venez donc faire essayer les vôtres les Samedis, au gymnase du lycée Favard, de 16h30 a 18h.

Nous vous attendons et vous accueillerons avec grand plaisirs et qui sait ? Peut être vous même auraient envie de vous initié à cette Discipline hors du commun et très addictive.

Le président

Audoux Cyrille